Comment varie le prix d’une pergola bioclimatique ?

Comment varie le prix d’une pergola bioclimatique ?

Si vous souhaitez vous procurer une pergola bioclimatique, il est très important que vous sachiez comment elle peut varier en prix. Les pergolas existent sous plusieurs formes et modèles. Connaître les critères qui entraînent leur cherté est indispensable afin que vous puissiez apprêter un budget conséquent selon ce que vous voulez. Sans plus tarder, voici ces critères.

Les éléments qui impactent sur le prix

La pergola bioclimatique se démarque des autres types de pergolas à travers les avantages qu’elle offre. Elle possède plus de fonctionnalités et une longue durée de vie. Étant un abri paré pour toutes les saisons, elle représente la meilleure solution pour passer du bon temps en permanence dans un jardin ou devant une piscine. Le prix d’une pergola bioclimatique va varier en fonction du modèle et de ses éléments caractéristiques.

Il s’agit notamment du type de sa structure, du type de toile, des éléments de confection de base (aluminium, bois, PVC, etc.), de la gamme, des différentes options (dimensions, éclairage, etc.), de la dureté et de l’apparence. Les prix varient donc avec le modèle de la Pergola et sa marque. Sa valeur augmente selon ses propriétés supplémentaires.

Les modèles les plus en vogue

On distingue 2 grands modèles de pergola bioclimatiques. Il y a celle dite autoportante. Elle est autonome, et peut être installée toute seule dans un jardin. Ce modèle fait partie des pergolas bioclimatiques les moins chères. Quant au deuxième modèle, il s’agit de la pergola bioclimatique adossée. Elle se maintient grâce à une structure déjà existante (la maison par exemple). De ce fait, elle demande peu de poteaux. Vous l’aurez deviné, c’est un modèle plus cher que celui évoqué précédemment.

A découvrir aussi

Back to top